Macarons au caramel au beurre salé

Bonjour tout le monde !!! Comment allez vous ??? Me voici de retour sur une nouvelle plateforme de blog que je trouve plus jolie et plus simple d’utilisation !! J’espère qu’elle vous plaira aussi 🙂

Pour nos retrouvailles, car j’ai été absente un petit moment, j’ai souhaité renouer avec les macarons ( ce n’est toujours pas ma spécialité mais je ne désespère pas !!) avec toujours le petit coté breton du caramel au beurre salé.

J’ai trouvé cette recette dans le livre   » Macarons comme un pro, à la maison! » aux éditions Marabout, premier test de ce livre et je ne suis pas déçue la recette est vraiment un petit délice !

P1050052.JPG

Ingrédients

200g de poudre d’amande

200g de sucre glace

2 x 80g de blancs d’oeufs

200g de sucre semoule

8 cl d’eau

Colorant caramel (facultatif )

Coulis de caramel au beurre salé

 

Dans votre robot mixeur mettez la poudre d’amande et le sucre glace mixer longuement afin d’obtenir une poudre fine et homogène. puis tamisez la. Laissez de côté.P1050041.JPGP1050042.JPG

Dans une casserole, porter l’eau et le sucre à ébullition. Sans remuer, veiller à ce que la température de sirop formé ne dépasse pas 110°C.

P1050043.JPG

Montez doucement 80g de blancs en neige, puis augmenter la vitesse au batteur lorsque la température du sirop dépasse 100°C.

Stopper la cuisson du sucre à 110°C et le versez en un filet sur les blancs en neige. Continuer de battre la meringue jusqu’à ce qu’elle ait quasiment refroidi.

Mélanger le mélange tamisé poudre d’amande/sucre glace et les 80g de blancs d’oeufs restant non battus afin d’obtenir une pâte d’amandes homogène.

Ajoutez le colorant (facultatif).

Avec une spatule souple, incorporer environ 1 tiers de la meringue à la pâte d’amande afin de la détendre un peu, puis ajouter le reste de meringue.

P1050044.JPG

 

Garnir une poche à douille et coller le papier sulfurisé à la plaque de pâtisserie de votre four en déposant des points de pâte aux 4 coins.

Réaliser des petites boules régulières et bien espacées.

Préchauffer votre four à 145°C.

Enfourner 13 minutes.

Une fois refroidis, à l’aide de votre poche à douille, garnir la moitié des coques de caramel, puis assembler les macarons avec les coques restantes.

P1050050.JPGP1050045.JPG

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s