Bonjour les ch’tits biloutes !! Aujourd’hui pas d’exotisme je vous propose une recette bien de chez nous et plus particulièrement une recette du Nord de la France ( Haut de France n’est-ce pas 😉 )
Il s’agit d’une crêpe fourrée au jambon et champignons, les enfants en raffoleront, en tout cas le mien à littéralement englouti 2 crêpes ^^
Ingrédients pour 3 personnes ( comptez 2 ficelles par personne )
6 crêpes que vous aurez faites vous même ( c’est tellement meilleur )
6 tranches de jambon
500 g de champignons de Paris ou alors des Cèpes ( ce que j’ai utilisé)
40 cl de crème fraîche
1 gousse d’ail
Persillade
Gruyère râpé
Sel et Poivre
Lavez vos champignons et coupez les en lamelles. Faites les revenir dans un peu d’huile d’olive jusqu’à complète disparition du jus. Ajoutez la gousse d’ail coupée en petits cubes ainsi que la persillade. Ajoutez la crème fraîche, salez et poivrez puis laissez mijoter 10 minutes.
Préchauffez votre four à 200°C
Commençons le dressage.
Posez les crêpes à plat sur une planche ou une assiette.
Posez une tranche de jambon sur la crêpe, puis un peu de préparation aux champignon et faites rouler la crêpe
.
Disposez vos ficelles dans un plat à gratin et recouvrez les de la crème restante et de gruyère râpé.
Enfournez 10 min et dégustez bien chaud !!