Week-end à Londres

Hello everybody !!

Si vous me suivez régulièrement, vous devez savoir que j’adoooore le Royaume Unis !! Et haleluja, mon rêve d’aller à Londres s’est réalisé !! ( Après ce sera l’Écosse et pourquoi pas l’Irlande )

Je suis si contente que je tenais à partager ce délicieux week-end avec vous. Car nous avons n’avons pas fait que de nous balader nous avons aussi manger et je dois même dire nous avons TRÈS bien manger !!

Nous avons essayé de tester un peu toutes les spécialités vraiment connues, bien qu’en 1 jour et demi ce fut un peu difficile.

Nous sommes arrivé par l’Eurostar le samedi à 10h, après notre arrivée à la gare St Pancras et les quelque formalité nous commencions notre périple…

Vous êtes prêt ? c’est parti !!!

DSCN3965.jpg

Le Londres du côté des gourmands

→ Commençons par le full english breakfast. Nous n’aurions pas pu aller à Londres sans tester le fameux petit dej’ Anglais. Sur l’assiette : Oeufs sur le plat, Black pudding, haricots à la tomates, champignon, lard fumé, saucisse, toast avec beurre et bien sûr le tout accompagné d’un petit thé au lait. J’avoue je n’ai pas pu tout manger !!!

Full english breakfast

→ Nous ne pouvions également pas louper le fameux Fish & Chips, nous avons trouvé un petit restau à l’allure de boui-boui mais franchement nous, nous sommes régalé, les assiettes sont encore une fois vraiment copieuse !

DSCN3967.jpeg

→ Le soir nous avons été diner dans un pub proche de notre hôtel, nous avons pu déguster les célèbres tourtes anglaises. Nous avons pris une tourte à la viande hachée et aux oignons caramélisés avec certainement beaucoup d’autres ingrédients dont je n’ai plus le souvenir lol. Le tout était accompagné de frites et d’un écrasé de petits pois à la menthe ( un délice !)

IMG_8299.jpeg

 

Le Londres du côté des touristes

 

Quartier de Westminster

→  Nous sommes arrivé par le parc St James’s , qui fût notre havre de détente du week-end à l’ombre des grands arbres. Ecureuils et pigeons sont au rendez-vous. Dès les premiers rayons de soleil les anglais viennent se détendre sur la pelouse , ce que nous même avons fait.

Buckingham palace, le passage OBLIGÉ !!! J’étais très émue de découvrir la demeure de The Queen !! Malheureusement nous n’avons pas pu nous approché, pour cause le Président Trump lui rendait visite le lendemain

→ Nous avons ensuite remonté l’avenue « The Mall « , c’est avenue est empruntée par les gardes du palais lors de la relève ainsi que pour les cérémonies officielles.

→ Et les incontournables Big Ben (malheureusement était en travaux) ainsi que Westminster Abbey

 

Quartier de Kensington

→ Notre hôtel se trouvait dans ce quartier, nous, nous sommes surtout balader pour admirer la très belle architecture des lieux.

 

Quartier de Piccadilly

→ Quartier vivant et touristique par excellence ! Avec ces petits airs de New York et son avenue commerçante de Carnaby Street

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s