Réalisez vous-même vos propre crèmes dessert chocolat Viennois avec cette recette facile à réaliser et absolument délicieuse !
Aujourd’hui, je vous propose une recette toute en simplicité, mais qui fera un dessert merveilleux !
Vous connaissez certainement les desserts industriels du même nom sans avoir jamais pensé le faire vous-même. Ce qui était mon cas, je dois l’admettre. Mais en cherchant en dessert pour un repas entre amis, je suis tombé sur celle-ci.
Rien de compliqué dans cette recette. Il n’y a pas de cuisson au four et donc pas de risque qu’elle soit trop cuite ou trop liquide, ce qui rend cette recette inratable !
Toutefois, assurez-vous de planifier la préparation un peu à l’avance, car il est absolument nécessaire de réfrigérer les crèmes afin qu’elles prennent et qu’elles refroidissent avant de les recouvrir de crème chantilly.
D’autres envies de dessert ? Pourquoi ne pas essayer celles-ci :Panna Cotta aux Spéculoos, Cranachan ( dessert Écossais ), Le financier aux framboises de cyril lignac

Ingrédients pour 4 crèmes dessert
Pour la crème au chocolat
400 ml de lait demi-écrémé
100 ml de crème liquide entière
25 g de Maïzena
20 g de sucre
70 g de chocolat noir
60 g de chocolat au lait
Pour la chantilly
350 ml de crème liquide
2 CS de sucre glace
Décor
Pralin

Instruction
Pour la crème au chocolat
Dans un saladier, versez la Maïzena puis versez un tiers du lait et mélangez au fouet pour obtenir un mélange homogène et sans grumeaux. Réservez.
Dans une casserole versez le restant du lait, la crème liquide ainsi que le sucre. Mélangez au fouet tout en faisant chauffer sur feu moyen puis ajoutez le mélange lait/Maïzena, continuez de mélanger.
Une fois le tout bien chaud, ajoutez les deux chocolats et continuez de mélanger au fouet jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu puis continuer de mélanger jusqu’à ce que la crème épaississe.
Versez la dans des verres ou des verrines puis placer au réfrigérateur pour au moins 2h.
Pour la crème chantilly (A faire après le refroidissement des crèmes au chocolat)
Versez la crème liquide dans le bol de votre batteur et fouettez quelques instants puis ajouter le sucre glace et continuer de fouetter jusqu’à ce que la crème se tienne.
Versez ensuite la chantilly dans une poche à douille munie d’une douille cannelée.
Montage
Pochez la crème chantilly sur les crèmes au chocolat.
Saupoudrez de pralin.
Placez au frais jusqu’à dégustation.

Bien alléchante cette crème !!!
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup 😍 c’est vrai qu’elles sont délicieuses
J’aimeJ’aime